Le conseil

Gestion de projets

Vous disposez rarement d’un poste de travail à temps complet pour mener à bien certaines missions ponctuelles ou exceptionnelles de marketing et communication : création d’un nouveau support de vente, création ou refonte d’un site Internet, projet long terme comme la mise en place d’actions de digitalisation de services.

 

Création ou refonte de sites web, assistance à maîtrise d’ouvrage pour la création ou le développement de sites internet. Etat des lieux de vos moyens de communication existants, analyse critique de l’éventuel site existant, aide à la rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique de votre projet (aide à la définition du contenu et des fonctionnalités), consultation des prestataires techniques, coordination et suivi de la réalisation technique. Actions de lancement et de promotion du site.

Accompagnements Internet

  • Réaliser l’analyse, l’audit du système et des organisations
  • Identifier les freins, les moteurs au sein des systèmes
  • Préconiser en plan d’action
  • Proposer une méthodologie (mise en place de process, conception de documentations)
  • Piloter et déployer le plan d’action
  • Sécuriser les systèmes déployés
  • Mettre en place des indicateurs de mesure
  • Former les interlocuteurs tout au long du dispositif en fonction des besoins détectés

Facilitateur communication pluri-media

  • Gestion de la relation maître d’ouvrage/prestataire technique/utilisateur final
  • Rapports, comptes rendus et reporting des réunions pour suivi des actions
  • Analyse des besoins
  • Cahier des charges fonctionnel
  • Rédaction et traitement des appels d’offre
  • Préconisations techniques en outils de production web et travail collaboratif
  • Gestion d’appel d’offre et sélection de prestataire
  • Gestion de projet
  • Large réseau de prestataires